​Éducation au développement

Éducation au développement et à la souveraineté internationale: Depuis des années, Peuples Solidaires Bagnols s’investit auprès des scolaires pour promouvoir l’éducation au développement et à la citoyenneté internationale.

De 2011 à 2013 un partenariat a été mis en place avec le Lycée A. Einstein. De nombreuses interventions ont été réalisées, notamment pour la Semaine du Développement Durable, de la Semaine de la Solidarité Internationale et du festival AlimenTERRE. Ce partenariat a apporté beaucoup à la communauté de Bagnols et ses jeunes.

En 2014, Peuples Solidaires Bagnols a construit un nouveau partenariat, en se tournant vers les écoles primaires. En effet, dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, deux animatrices de l’association sensibilisent les élèves de CE et CM des écoles Jean Jaurès et Célestin Freinet aux discriminations et aux différences Nord/Sud depuis janvier 2015.

Peuples Solidaires Bagnols participe également à une meilleure connaissance des Pays du Sud par la projection de vidéos et de photos sur la vie au Burkina (auprès des femmes des centres sociaux de Bagnols sur Cèze notamment...).

Capture d’écran 2020-10-13 à 15.18.26.pn

RITIMO: Réseau d'information et de documentation pour la solidarité et le développement durable:

Depuis 25 ans, le réseau Ritimo regroupe en France plus de 80 lieux et organisations (centres de documentation, lieux de ressources, médias et projets documentaires en ligne…) engagés collectivement dans un projet de mobilisation citoyenne pour la solidarité internationale.

Peuples Solidaires Bagnols est membre relais de Ritimo depuis 2010.

La consultation des revues et ouvrages au centre de documentation est gratuite, le prêt est réservé à nos adhérents.

Vous pouvez venir consulter et emprunter :

• - des ouvrages,

• - des périodiques,

• - des BD

• - des mallettes pédagogiques,

• - des DVD...

sur les thèmes de la solidarité internationale et du développement durable.

Nous accueillons le public du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Merci de nous téléphoner pour prendre un rendez-vous !

Plus d'info sur le site du réseau www.ritimo.org

Capture d’écran 2020-10-13 à 15.18.35.pn